Paul, journaliste récemment licencié, est en pleine crise existentielle par rapport au monde, son vécu, sa femme, son enfant, son devenir (cela fait beaucoup de choses et une perte d'identité et "d'ombre") qu'il tente de clarifier en se ressourçant auprès d'Antonio, un vieux communiste philosophe tenant une gargouille sur une plage catalane. L'épouse inquiète et souvent inquiétante par ses besoins de r(assurance) affective s'en vient le voir en compagnie d'une ancienne liaison amoureuse...
>>> Film bancal et dialogues désastreux...
Bibliographie
- Cahiers du Cinéma numéro 451
- Le Monde (24/01/92)
- Première numéro 179
- Nouvel Observateur (23/01/92)
- Fiche de Monsieur Cinéma
- Saison Cinématographique 1992
- Revue du Cinéma numéro 478
- Studio numéro 57
- Cahiers du Cinéma numéro 451
- Télérama numéros 2193 et 2251
- Positif numéro 368