Compositeur de musique, guitariste et chanteur occasionnel, le décontracté Pedro revient, après deux longues années d'absence, au vaste château hérité de son père décédé, actuellement sous la garde et la surveillance de monsieur Gordo, une sorte de régisseur du domaine. Un lieu un peu isolé, perdu dans les froidures de l'hiver qui sera un endroit propice pour des retrouvailles avec ses deux frères, Bernard et Henri et quelques ami(e)s plus ou moins proches entre eux. Mais les dépendances de la solide résidence servent aussi de cache pour dissimuler et faire transiter des caisses d'armes dans un obscur trafic dont on ne saura finalement pas grand chose...
>>> Premier long métrage du réalisateur qui ne bénéficiera pas d'une sortie en salles, une sanction couperet fort compréhensible au vu de son ancrage lourdement "nouvelle vague" tentant de créer un effet hypnotique chez le spectateur par la lourde répétition de plusieurs plans et séquences, entre autres, dix plans de joueurs de billard, onze plans du personnage principal jouant de la guitare, quinze plans du château alors qu'il neige, etc... Par contre, il reste une étrange séduction, entre mélancolie et nonchalance, qu'on retrouve aussi dans certains films de Rozier, qui flotte en nébuleuse dans bien des scènes, sans oublier le bonheur de retrouver l'hilarant et lunaire Claude Melki...
© Cinéfiches.com (Jean-Claude Fischer)
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