Scénario : Henri Troyat,
Henri Verneuil et Jean Manse .....
d'après une nouvelle de O. Henry
Assistant-réalisateur : Jean Becker
Dialogues : Henri Troyat
Distribution : Gaumont
Version colorisée : France 2 (27.06.95)
Deux laveurs de voiture dans un garage rêvent d'acquérir une splendide station-service. Pour sortir de leur condition sociale déplorable, ils kidnappent le rejeton d'un milliardaire et espèrent ainsi soutirer une conséquente rançon. Mais le "gentil" môme devient bien vite tout à fait insupportable...
>>> La qualité de cette oeuvrette qui tente vainement d'être burlesque et drôle, reste bien sûr fort passable. On ne peut que trouver un vague intérêt dans la prestation souvent humoristique du brave Fernandel...
Bibliographie
- Fiche de Monsieur Cinéma
Critiques (Public)
Deux clones de Laurel et Hardy, aussi désargentés que leurs illustres archétypes, se retrouvent malmenés par un enfant roi issu des beaux quartiers, parachuté temporairement chez des laborieux.
Un opus plein de fantaisie sur un sujet délicat, dont l'approche négative est supprimée par l'irrésistible montée en puissance d'un univers catastrophe, mené tambour battant par un enfant protégé, farceur et turbulent.
Un cheval de Troie de poche, déchainé en permanence, s'acharnant sur deux opportunistes, plus bêtes que méchants, complétement dépassés par les sévices d'un ouragan domestique, ne s'apaisant jamais.
Très drôle.
JIPI