1949. Vivant passionnément pour son sacerdoce à l'hôpital Victoria de Hong Kong, la jeune et belle veuve Han Suyin, dont le mari, officier nationaliste, à été tué en Chine durant le terrible conflit sino-japonais, fait la connaissance du dynamique Mark Elliott, correspondant de guerre américain en Extrême-Orient qui se sent très vite attiré par la séduisante Eurasienne. Peu à peu, au gré des rencontres et des rapprochements, un tendre sentiment se met en place, qui va obliger à une urgente clarification de leur disponibilité affective. En effet, Mark est marié et vit séparé de son épouse qui s'est installée à Singapour. Il doit obtenir de cette dernière son consentement pour divorcer et Han recevoir l'assentiment de sa famille habitant la mégalopole de Chungking pour un remariage. De plus, les amants, profondément épris l'un de l'autre, ont bien des difficultés pour vivre leurs sentiments, face à une désapprobation générale de leur entourage amical et professionnel, voyant plutôt d'un fort mauvais oeil cette liaison interraciale. Alors que madame Elliott refuse obstinément le divorce, Han et Mark s'offrent un bref séjour idyllique, en amoureux à Macao, avant le départ de ce dernier pour la Corée où la guerre vient d'éclater brutalement...
>>> Sirupeux et répugnant comme une coulée de mélasse frelatée, avec un William Holden en insipide ectoplasme, monolithique tel un zombie exsangue, un cinémascope "DeLuxecolor" aux couleurs fadasses et baveuses et une pesante histoire mielleuse à souhait, d'une incroyable fadeur émotive et passionnelle...
© Cinéfiches.com (Jean-Claude Fischer)
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