MAIS JE SUIS UNE POM-POM GIRL - 1999

Titre VF MAIS JE SUIS UNE POM-POM GIRL
Titre VO But I'm a cheerleader
Année de réalisation 1999
Nationalité Etats-Unis
Durée 1h25
Genre COMEDIE
Notation
Date de sortie en France
Thème(s)
Homosexualité féminine (Cinéma américain)
Milieu scolaire (Cinéma américain)
Masturbation (tous pays confondus)
Réalisateur(s)
BABBIT Jamie
Chef(s) Opérateur(s)
LABARTHE Jules
Musique
IRWIN Pat
Renseignements complémentaires
Scénario : Brian Wayne Peterson
Acteurs
LYONNE Natasha
WILLIAMS Michelle
MORIARTY Cathy
WILLIE Brandt
CORT Bud
STOLE Mink
RU PAUL
DU VALL Clea
CIBRIAN Eddie
MICHAELY Joel
DELPY Julie
WILLIAMS Michelle
LYNSKEY Melanie
MOLL Richard
TOWNE Katharine
Résumé
Lorsque les parents de la jeune lycéenne Megan découvrent que leur fille a bien des penchants lesbiens, ils décident de l'envoyer dans un camp spécial de rééducation pour extirper sa scandaleuse et gênante homosexualité .....
Bibliographie
Critiques (Public)
L’entourage de Megan s’inquiète fort : elle aime la cuisine végétarienne, affiche dans son casier au lycée une photo de fille en bikini, des posters de femmes et chanteuses dans sa chambre : pas de doute, il faut intervenir. On fait appel au médiateur, famille et amis réunis attendent, anxieux, son retour du lycée et le verdict tombe : elle est lesbienne, faux pas qu’il convient de corriger au plus vite ! Par bonheur, l’institution "droit chemin" est là pour ce type de cas graves.
Pleins d’espoir, ses parents l’y conduisent – elle, sous le choc, reste persuadée qu’il s’agit d’une erreur, elle ne peut être lesbienne : "but I’m a cheerleader !", mais soit, il lui faut franchir les différentes étapes de la thérapie de rééducation. Une dame farfelue toute de rose vêtue lui souhaite la bienvenue dans l’institut style "maison Barbie", et c’est parti ! L’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres et découvrir son vrai chemin !!! Délirant, drôle, sympa, ce film sans prétention dénonce les préjugés avec légèreté. A voir.
12/20 :   TY