CHAIR POUR FRANKENSTEIN - 1973

Titre VF CHAIR POUR FRANKENSTEIN
Titre VO Carne per Frankenstein
Autres titre VO Il mostro e in tavola... barone Frankenstein
Année de réalisation 1973
Nationalité Italie / France
Durée 1h40
Genre FANTASTIQUE
Notation 8
Date de sortie en France 09/10/1974
Thème(s)
Frankenstein (le docteur ou la créature)
Cinéma italien (ORIGINE)
Films tournés (en partie ou entièrement) en relief (tous pays confondus)
Nécrophilie (tous pays confondus)
Réalisateur(s)
MARGHERITI Antonio MORRISSEY Paul
Chef(s) Opérateur(s)
KUVEILLER Luigi
Musique
GIZZI Claudio
Renseignements complémentaires
Scénario : Tonino Guerra
et Paul Morrissey .....
Produit par Carlo Ponti
et Andrew Braunsberg .....
Distribution : CFDC

Visa d'exploitation : 42 040
Acteurs
DALLESANDRO Joe
KIER Udo
VAN VOOREN Monique
JUERGING Arno
MASSELLI Fiorella
MARANI Imelde
TOROSH Rosita
BOSISIO Liu
MIOMIR Aleksic
DI LAZZARO Dalila
MANCINI Carla
ZELENOVIC Srdjan
LIOFREDI Marco
ELMI Nicoletta
GAIONI Cristina
Résumé

Dans les lointaines et sinistres Carpates, le docteur Frankenstein et son fidèle assistant Otto tentent de "confectionner" une nouvelle créature faite de membres d'individus assassinés. Leurs projets sont sur le point d'aboutir, mais il leur manque un visage masculin parfait pour achever leur singulière oeuvre. Ils finissent par choisir celui d'un homme athlétique, qu'ils prennent pour un vigoureux étalon, mais le confondent avec son compère dont la baronne expérimente la résistance sexuelle...

>>> Un brin d'humour épars et des passages gore réussis pour un spectacle parodique qui manie lourdement les références au personnage emblématique de Mary Shelley.

Bibliographie
Critiques (Public)
« Chair pour Frankenstein » mérite une deuxième chance. Non, çà n'est pas un délire érotico-gore rital de plus, mais une véritable tragédie grand guignol kitsch et revendiquée comme telle. La distanciation s'est désormais opérée, créant maintenant le propos de Warhol (lequel joua dans « La croisière s'amuse ») à savoir un retard sur le genre et ses incohérences baroques et outranciers, ce film est drôle, beau,imbécile, et d'un total mauvais goût (ah, la scène d'amour nécrophile sur fond de pseudo Clayderman...).Voilà une oeuvre qui m'est chair...désolé... LIGER