Parti depuis un petit aéroport de la région parisienne, afin d'ouvrir la voie à une ligne commerciale vers les pays de l'est, l'aviateur Pierre Vignal est contraint à un atterrissage forcé dans une vaste propriété, quelque part au fin fond des immenses forêts slovaques. Blessé, il se réveille groggy, alité, la tête fortement bandée, avec à son chevet la comtesse Elisabeth, propriétaire du château et de son conséquent domaine, qu'elle partage avec son rigide beau-frère. Un diligent médecin, le docteur Massaki, familier des lieux, lui prescrit un mois d'une rigoureuse convalescence. Alors qu'une tendre complicité semble s'installer entre la fringante aristocrate et le fragile patient, ce dernier fait un soir une inquiétante rencontre en la personne d'une blonde jeune femme prénommée Hélène, qui se dit séquestrée par sa soeur et son mari, affirmant que les deux infâmes complices sont des espions voulant attenter à la vie du monarque slave...
>>> Une excellente composition de Charles Vanel, en amoureux transi, torturé par le doute et la jalousie, pour une intrigue somme toute fort ténue où nous ne retiendrons finalement que la grâce de l'actrice britannique Lillian Hall-Davis, disparue bien trop tôt, en se donnant la mort en octobre 1933, à peine âgée de trente-cinq ans...
© Cinéfiches.com (Jean-Claude Fischer)
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