TREIZE JOURS - 1999

Titre VF TREIZE JOURS
Titre VO Thirteen days
Année de réalisation 1999
Nationalité Etats-Unis
Durée 2h25
Genre DRAME
Notation
Date de sortie en France 10/10/2001
Thème(s)
Films politiques (Cinéma américain)
Atome, uranium et nucléaire (Cinéma américain)
Présidents des Etats-Unis (tous pays confondus)
Réalisateur(s)
DONALDSON Roger
Chef(s) Opérateur(s)
BARTKOWIAK Andrzej
Musique
JONES Trevor
Renseignements complémentaires
Scénario : David Self
d'apres le livre d'Ernest R. May
et Philip D. Zelikov .....
Distribution : Metropolitan Filmexport

Visa d'exploitation : 103 737
Acteurs
COSTNER Kevin
GREENWOOD Bruce
CULP Steven
BAKER Dylan
FAIRMAN Michael
STROZIER Henry
WOOD Frank
CONWAY Kevin
KELLEHER Tim
CARIOU Len
SMITROVICH Bill
MATTHEWS Dakin
MASON Madison
LAWFORD Christopher
LAUTER Ed
BASKIN Elya
KRUTONOG Boris
WHITE Peter
KAREN James
KRUPA Olek
JENNEY Lucinda
VIDOV Oleg
DRISCOLL Shawn
COOK Drake
WACHS Caitlin
FOSTER Jon
O'DONNELL Kevin
COLEMAN Janet
THOMAS Bruce
ROMANOV Stephanie
SINCLAIR Liz
O'CONNELL Colette
LUDWIG Karen
JEROME Timothy
RAPAPORT Audrey
SCHNEIDER Marliese
ADRIAN Walter
ZISKIE Dan
CONNELL Kelly
MAC GEE Jack
SMITH Lamar
AYLWARD John
STRAUS Vivien
O'DONNELL David
DEL BIANCO Gene
KOLDYKE Benjamin
VERGARA Daniel
MORENO Ruben
ROBERTS Thomas
BERGIN Sean
FRANCIS Alan
MUNSTIS Robert
GASTON Michael
REPOFF Joseph
SMITH J. Tucker
GAVOR Radu
COFFEY Chris Henry
KAZANN Zitto
VEADOV Alex
BLESSING Jack
EVERETT Tom
MAKINEN Karl
ESTEN Charles
BARRETT Charles
SMITH Darryl
GRAF Allan
MIRANDA Robert
KAZAKOVA Marya
FLEMING Cliff
HOSKING Craig
CRUICKSHANK Hope
CRUICKSHANK Tess
FARBER Paul
FARBER Sierra
MICHAEL John
SIBLE Todd
NOTCH Ray
YODER Brad
CRONKITE Walter
ROSSI Richard
LAC KAMP Jennifer d.
STRAUSS Larry
TRINGALI Marie
WILLIAMS Ron a.
DUNN Matthew
Résumé
D'après un fait divers politique réel, l'histoire de l'installation de rampes de missiles nucléaires par les Russes sur l'île de Cuba, permettant d'atteindre la majorité des villes américaines et la grave crise qui en découla .....
Bibliographie
- Annuel du Cinéma 2002
Critiques (Public)
Le point de vue soviétique est tellement occulté (tout de même, l'honnêteté requérait de partir de l'installation des missiles américains en Turquie et en Italie en novembre 61 et qui menaçait directement le bloc de l'Est) que Kennedy et son équipe semblent se battrent plus contre l'état major américain que contre les Soviétiques pour éviter la guerre. Un bon moment de cinéma.