L'opiniâtre et intensive lutte d'un juge de la Cour Suprême de l'Ohio, un certain Robert Wakefield, contre le trafic de drogue entre les Etats-Unis et les cartels mexicains. Acharnement d'autant plus justifié que sa propre fille est devenue une accro à l'héroïne jusqu'à se prostituer pour se procurer sa dose. Du même bord, Javier Rodriguez, flic à la frontière mexicaine qui utilise toute sa hargne et sa compétence pour démanteler un réseau qui alimente en fait les sbires du général Salazar. Et de l'autre côté, l'épouse d'un trafiquant yankee mis à l'ombre, qui reprend l'affaire de son mari, n'hésitant pas à faire abattre un témoin gênant pour induire l'acquittement de son époux...
>>> Efficace et incontournable !
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Un film choral comme c'était la mode à l'époque, dans les pas de Tarantino, Anderson ou Iñárritu. Ça a déjà vieilli, mais le rythme est plutôt bon et et il y a plusieurs moments réussis, alors on se laisse facilement embarquer. En revanche, Soderbergh n'atteint pas du tout son pari de donner une impression de réalité ! Les filtres colorés rappellent en permanence que c'est du cinéma, le scénario est bien trop écrit, les acteurs ne sont pas toujours crédibles : Del Toro, qui vole la vedette à tous les autres, est en effet bon et parle heureusement espagnol, mais son accent mexicain sonne terriblement faux ; d'autre part plusieurs seconds rôles sont mauvais. La partie en bleu avec Michael Douglas est grotesque. Au final, j'aurais préféré rester entre Tijuana et San Diego, mais avec des histoires un peu approfondies... À voir à l'occasion même si on a vu mieux. |
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