TROLL HUNTER - 2010

Titre VF TROLL HUNTER
Titre VO Trolljegeren
Année de réalisation 2010
Nationalité Norvège
Durée 1h47
Genre FANTASTIQUE
Notation 13
Date de sortie en France 27/07/2011
Thème(s)
Vidéo (Moyen de communication)
Camping-cars, caravanes et mobile home...
Mines et mineurs (Autres pays)
Cinéma norvégien (ORIGINE)
Ours
Ovins (tous pays confondus)
Montagnes (Cinéma norvégien)
Trolls (tous pays confondus)
Rage (tous pays confondus)
Réalisateur(s)
OVREDAL André
Chef(s) Opérateur(s)
BRAEIN Hallvard
Musique
Renseignements complémentaires
Scénario : André Ovredal
et Havard S. Johansen .....
Distribution : Universal Pictures International France

Visa d'exploitation : 129 597
Acteurs
JESPERSEN Otto
TOSTERUD Glenn Erland
MORCK Johanna
LARSEN Tomas Alf
BERG-DOMAAS Urmila
HANSEN Hans Morten
STOLTENBERG Robert
NAERUM Knut
JORGENSEN Tom
LODEMEL STOKKELAND Torunn
DE LANO Robin
Résumé

Trois étudiants d'une école de journalisme, Thomas, Johanna et Kalle, armés d'une caméra vidéo, tentent de monter un reportage, dans le sauvage comté de Sogn og Fjordane, sur les étranges agressions dont ont été victimes quelques herbivores locaux et même d'imprudents touristes allemands et qui semblent imputables à quelques plantigrades plutôt hargneux. Ils croisent dans leur périple un mystérieux personnage, fort taciturne et grognon, qui sillonne la région avec son ubuesque camping-car, partant chaque soir, dans d'énigmatiques expéditions nocturnes. C'est par un extraordinaire concours de circonstances, toujours aux basques de l'intrigant bonhomme, que notre trio, d'abord fort sceptique et passablement dubitatif, découvre l'incroyable vérité : l'ubuesque personnage qui se prénomme Hans, est en fait un chasseur de trolls qui sont une sorte de lutins des montagnes et des bois se transformant en pierre à la brutale lumière du soleil ou des rayons UV. Il est depuis toujours mandaté par un obscur service gouvernemental pour circonscrire la présence de ces étranges créatures, dans des zones délimitées par quelques dissuasives lignes à haute tension. Mais cette fois-ci ces discrètes barrières électriques n'ont pas servies à empêcher quelques trolls de sortir de leur vaste parcage du Dovre, atteints par le virus de la rage.

>>> Construit sur le principe du documentaire vidéo, retrouvé par hasard et qui narre, en données brutes, des séquences censées prises au jour le jour, cette réjouissante comédie fantastique norvégienne plutôt hénaurme, s'énonce entre le jubilatoire délire de potaches inspirés et les prégnantes légendes scandinaves...
© Cinéfiches.com (Jean-Claude Fischer)

Bibliographie
- Mad Movies numéro 237
Critiques (Public)
Les trolls sont très réussis. Dommage que l'histoire soit si mal ficelée (excepté le passage concernant les pylones, habile et amusant).