LES JOURS A VENIR - 2010

Titre VF LES JOURS A VENIR
Titre VO Die kommenden Tage
Année de réalisation 2010
Nationalité Allemagne
Durée 2h05
Genre DRAME PSYCHOLOGIQUE
Notation
Date de sortie en France
Thème(s)
Cinéma allemand (ORIGINE)
Terrorisme (Cinéma allemand) (est et ouest)
Réalisateur(s)
KRAUME Lars
Chef(s) Opérateur(s)
ROM Sonja
Musique
KAISER Christoph MAAS Julian
Renseignements complémentaires
Scénario : Lars Kraume
Acteurs
HEERWAGEN Bernadette
BRÜHL Daniel
DIEHL August
WOKALEK Johanna
STÖTZNER Ernst
LOTHAR Susanne
NEBBOU Mehdi
REDETZKI Vincent
VOGEL Jürgen
ABENDROTH Michael
ACAR Numan
BLOMBERG Sebastian
ENGEL Tina
HAGMEISTER Lisa
HARDER Teresa
HARTING Christian
KOCH Wolfram
POTAPENKO Irina
SCHUBERT Götz
STADELMANN Aljoscha
VON BÜLOW Johann
YASSIN Alexander
HENTSCHEL Martin
MAASS Hendrik
TARNAVAS Alexander
Résumé

Dans un monde en perpétuelle mutation et en instabilité constante, le destin de deux soeurs, Laura et Cécilia, entre maternité, terrorisme et passion amoureuse .....

Bibliographie
Critiques (Public)
16/20 : Prix du public Univerciné allemand Nantes 2011 : une anticipation du futur proche (maxi 2020) qui a séduit largement, à défaut de tout à fait convaincre les difficiles à cause des gros effets de style qui d'office tuent l'imagination (Lars Kraume est issu du monde publicitaire). Plans généraux déployés, angles d'images multiples, personnages aux trajectoires bien déterminées (cette tête à claques de Konstantin !). Cela tient bien la route toutefois grâce aux dialogues clairs dans les situations enchevêtrées. On y pense tous à ces pièges que la vie tend par rapport aux idéaux qu'on se fixe. Avec des influences aussi dangereuses que déterminantes : la scène terroriste du restaurant dans sa progression visuelle et sonore, sublime moment autant que mise en garde. Ce film datant de 2010 caricature l'avenir européen par rapport aux énergies fossiles, imagine l'extrême inverse du terrorisme financier dans une Europe constituée de pays fermés et d'autres accessibles à ses risques et périls. Pour ma part, ce n'est qu'une fois passée derrière la porte, direction le chalet avec l'enfant, tout cet épisode étonnant dans son aspect western, que j'ai ressenti la première vraie émotion. L.Ventriloque