ELLE S'APPELAIT SARAH - 2010

Titre VF ELLE S'APPELAIT SARAH
Titre VO
Année de réalisation 2010
Nationalité France
Durée 1h51
Genre DRAME
Notation
Date de sortie en France 13/10/2010
Thème(s)
Juifs (Cinéma français)
Suicide (Cinéma français)
Milieu rural (Cinéma français)
Stalags et autres camps disciplinaires
Journalisme et presse (Cinéma français)
Réalisateur(s)
PAQUET-BRENNER Gilles
Chef(s) Opérateur(s)
RIDAO Pascal
Musique
RICHTER Max
Renseignements complémentaires
Scénario : Serge Joncour
et Gilles Paquet-Brenner .....
d'après un roman de Tatiana de Rosnay
Distribution : Studio 37 / UGC

Visa d'exploitation : 123 442

Nota : pour les deux derniers acteurs, uniquement la voix .....
Acteurs
SCOTT THOMAS Kristin
MAYANCE Mélusine
ARESTRUP Niels
PIERROT Frédéric
DUCHAUSSOY Michel
FROT Dominique
MASHKEVICH Natasha
CASADESUS Gisèle
QUINN Aidan
BER Sarah
BAJRAKTARAJ Arben
HIN Karina
SMURTHWAITE Gérard James
REZWIN Joseph
MORAN Kate
LE PROVOST Alexandre
EINE Simon
TEYSSIER Serpentine
FOURNIER Julie
MERLIN Joanna
BIRT Georges
MILLEREAU Vinciane
HERZBERG Dan
TATE Nancy
GUILLAUD Frédérick
POUTREL Charlotte
BEJA Xavier
NOELLE Jacqueline
HUTINET Jean-Pierre
KERR Jonathan
KRESS Matthias
BECKMANN Franck
D'AUBIGNY François
FUMANAL José
LOUZON Gilles
NAHORI Pierre
GHAZARIAN Yasmine
CAUSSIMON Céline
ACS Claudine
LI Viktoria
RISSER Loïc
GESNEL Stéphanie
COUCHET Gérard
FAIRCHILD Mark
WADE Melinda
LIDDELL Kiley
FRAVAL Sylviane
LIDDELL Brooke
UNIQUEMENT LA VOIX ===>
VURPILLOT Christian
PICCIOTO Sophie
Résumé
L'enquête d'une journaliste, Julia Jarmond, sur deux enfants juifs, qui connurent, il y a près de soixante ans, l'enfer nazi .....
Bibliographie
- Fiche de Monsieur Cinéma
- Annuel du Cinéma 2011
Critiques (Public)
"On est tous le produit de son histoire" Une vitalité intense émouvante et pathétique, malgré quelques clichés toujours embusqués dans ce genre de sujet, habille la première partie d'un opus préférant s'adoucir lentement dans une continuité beaucoup plus investigatrice. Paradoxalement, les enfants semblent beaucoup plus déterminés, débrouillards et endurants dans le drame et la tourmente. Ils sont formatés pour encaisser, observer, cogiter, juger et manipuler des citoyens lâches, soumis et apeurés. Des marionnettes privées d'investissements, de courage et d'un sacrifice refoulé, néanmoins nécessaire afin de retrouver des repères moraux. Tout en laissant des traces, la destruction de sa famille permet à la petite Sarah d'être performante et accomplie au contact d'images les plus cauchemardesques et surtout imprévues pour une enfant se croyant à jamais protégée. Un climat démentiel dont les souvenirs douloureux sont les séquelles de toute une vie. JIPI