LE CHOC DES TITANS - 2010

Titre VF LE CHOC DES TITANS
Titre VO Clash of the Titans
Année de réalisation 2010
Nationalité Etats-Unis
Durée 1h50
Genre PEPLUM
Notation
Date de sortie en France 07/04/2010
Thème(s)
Péplums (Cinéma américain)
Films tournés (en partie ou entièrement) en relief (tous pays confondus)
Poisons (Cinéma américain)
Gladiateurs (Cinéma américain)
Sacrifices humains (tous pays confondus)
Réalisateur(s)
LETERRIER Louis
Chef(s) Opérateur(s)
MENZIES Peter (junior)
Musique
DJAWADI Ramin
Renseignements complémentaires
Scénario : Travis Beacham,
Phil Hay et Matt Manfredi .....
d'après des personnages de la version réalisée en 1981
Distribution : Warner Bros

Visa d'exploitation : 125 924
Acteurs
WORTHINGTON Sam
NEESON Liam
FIENNES Ralph
FLEMYNG Jason
ARTERTON Gemma
DAVALOS Alexa
STAPELFELDT Tine
MIKKELSEN Mads
EVANS Luke
MIKO Izabella
CUNNINGHAM Liam
MATHESON Hans
BARHOM Ashraf
ACHOUR Mouloud
WHYTE Ian
HOULT Nicholas
REGAN Vincent
WALKER Polly
TREADAWAY Luke
POSTLETHWAITE Pete
MAC GOVERN Elizabeth
MULLAN Ross
BERRY Robin (2)
GRAHAM Hugh (2)
MAC CANN Martin
MAC CANN Rory
SCODELARIO Kaya
SIDDIG Alexander
HASSAN Tamer
HUSTON Danny
HOUSTON William
SIVES Jamie
MAC KEE Phil
BEEVERS Geoffrey
KACHERGUS Laura
BOUCHET Adrian
KENNEDY David
YOUNG Nina
MARCH Jane
COX Nathalie
DEYN Agyness
KYNMAN Paul
VODIANOVA Natalia
COMER Charlotte
MORRISON Rana
ARMOURAE Stephen
CUFFARO Gioacchino Jim
FARRANT Otto
FOTSO Merry
GEORGE Sean Francis
GEYNES Eric
JAMES Jimi
KAZEMI Eman
LAW Maximilian
COSTA MENEZES Joao
LOUIS Sonu
MOTTRAM Mark
O'NEILL Sarah Jane
ST OMER Deanna
ORPHEUS David
PICCIANO Gino
SANTUCCI Dennis
VASILIEVA Katrina
WARREN Paul (2)
HANSEN Richard
Résumé
Mythiques aventures dans l'Antiquité grecque avec comme personnage héroïque et principal, le fier Persée qui aura bien des dangers sur sa route et moult terrifiantes créatures à vaincre .....
Bibliographie
- Annuel du Cinéma 2011
- Fiche de Monsieur Cinéma
Critiques (Public)
"Le choc des titans" est une grosse déception. Aucune plus-value dans cet opus chaotique manquant de maturité et d’illumination, malgré une flambée finale grandiose. Le numérique devient le contenant d’une cantine d’entreprise, offrant des plats du jour d’un même fumet. Ceci entraîne le déclin d’une attention, lassée par des situations stagnantes, montrant que la technologie s’essouffle faute d’idées nouvelles. Le culte du monstre volant, servant de transports en commun, à tendance à infester un concept se satisfaisant de ses répétitions. Voir le merveilleux et sensible Ralph Fiennes vociféré dans un accoutrement tutoyant un père Fouras jeune, est pitoyable. Le spectateur se retrouve une nouvelle fois manipulé dans un manichéisme primaire pauvre et désolant. L’ensemble ne grise pas, loin de là. Si la lumière ambiante de la salle le permettait le spectateur blasé de toutes ces images, resservies d’opus en opus, pourrait lire son journal en offrant de temps en temps une légère participation à toutes ces situations, entretenant, sans prise de risque, le parcours d’un produit industriel. C’est le moment ou jamais d’effectuer une relecture de la version de mille neuf cent quatre vingt deux avec les amusants trucages, images par images de Ray Harryhausen. Démons et merveilles s'unissaient merveilleusement dans une captivante aventure indécise prenante et dangereuse. La recette semble perdue. JIPI