Nous sommes en 1969, dans une petite cité de l'état de Floride, où l'obèse et libidineux shérif local vient de se faire définitivement éventrer lors d'une voyeuriste tournée nocturne. On arrête rapidement le prétendu meurtrier, un certain Hillary Van Wetter, un être fruste et violent, qui vit au fin fond d'un immense bayou, comme chasseur et dépeceur d'alligators, ces puissants sauriens qui grouillent et pullulent dans les marécages environnants. Quelques temps après, le dénommé Ward Jansen, originaire de la région, reporter au Miami Times, s'en vient avec son collaborateur en écriture, l'élégant et raffiné Yardley Acheman, pour mener sa propre enquête, sous l'injonction éplorée d'une certaine Charlotte Bless, une pulpeuse et fantasque créature, convaincue de l'innocence de son nouveau protégé et qui tient depuis des lustres une correspondance soutenue avec les nombreux détenus emprisonnés dans le couloir de la mort. C'est avec la collaboration du jeune frère de Ward, le plutôt timide et taiseux Jack, devenu leur chauffeur attitré, qui se sent plein d'attirances pour la débordante demoiselle, que nos deux reporters vont sillonner les environs et tenter de mettre à jour une vérité qui semble à chaque fois se dérober...
>>> On peut affirmer, sans trop se tromper, que la plantureuse Nicole Kidman a dû fort s'amuser dans l'interprétation de son étonnant rôle de femelle lascive et grivoise, aux démonstratives performances buccales et aux humides remèdes contre les piqures de méduses, dans une oeuvre fort bancale qui s'enlise souvent, avec constance et redondance, dans les marécages de la vulgarité facile...
© Cinéfiches.com (Jean-Claude Fischer)
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