FLAGRANT DESIR - 1986

Titre VF FLAGRANT DESIR
Titre VO
Année de réalisation 1986
Nationalité France
Durée 1h55
Genre DRAME POLICIER
Notation 13
Date de sortie en France 11/06/1986
Thème(s)
Réalisateur(s)
FARALDO Claude
Chef(s) Opérateur(s)
KURANT Willy
Musique
YARED Gabriel
Renseignements complémentaires
Scénario et dialogues : Claude Faraldo
Distribution : UGC - Top numéro 1

Visa d'exploitation : 60 376
Acteurs
WATERSTON Sam
BERENSON Marisa
HUTTON Lauren
DONNADIEU Bernard-Pierre
ROUSSEL Anne
DOMBASLE Arielle
DYREK François
ROLLAND Jean-Louis
VALOTA Patrice
SADOYAN Isabelle
DUNOYER François
BOUILLETTE Christian
DE JONGE Marc
DAVID Gerard
MARBOEUF Julie
Résumé

Un inspecteur américain, Gerry Morrison, en stage dans la section criminelle de la Police Judiciaire de Bordeaux, est chargé d'une enquête de routine sur un banal cas de noyade accidentelle. La morte est l'épouse d'un grand propriétaire viticole qui exploite judicieusement les chais du Chateau Barnac et de ses environs. Durant ses investigations, notre brave pandore yankee va peu à peu découvrir un étrange et nauséeux noeud de vipères dans cette grande "famille"...

>>> Fort gouleyant. Mais on peut préférer "l'acidité" des précédents films de Faraldo.

Bibliographie
- Fiche de Monsieur Cinéma
- Cinéma numéro 358
Critiques (Public)
« Flagrant désir » .... C'est insuffisant pour traduire l'image d'Anne Roussel. Trop fragile et trop forte , trop belle et trop effrayante. C'est elle qui retient l'attention. Ce n'est pas seulement une actrice, elle est ...... on ne peut tomber amoureux d'un film, il faut alors une référence. Anne Roussel est cette référence, cette image à la fois innocente et consciente autour de qui tout le monde tourne, cet enjeu, ce désir de possession et de domination. flagrant désir : Anne . Henry Thiel , vidéaste .

Il faut savoir "dénuancer" ses critiques premières, moduler, compléter son point de vue rapide. "Flagrant désir" est bien une œuvre remarquable en tous points : Waterston éclate littéralement de puissance et de densité ...... Tous (!) les autres personnages sont parfaitement campés dans leur "misère" morale et solitaire. En fait, une oeuvre exceptionnelle, d'une richesse et d'une émotion diffuse, souvent inoubliables. Faraldo vient d'atteindre une maturité dans le langage cinématographique qui fait attendre impatiemment ses œuvres à venir ...