Une difficile et complexe traque entre passé, présent et futur, d'un patrouilleur du temps pour enfin capturer l'homme qu'il chasse depuis toujours .....
Bibliographie
Critiques (Public)
"Je suis mon propre grand-père".
Le pire ennemi n'est parfois que soi même, présent à travers le temps sous divers concepts juvéniles, conquérants, manipulés, trahis et vengeurs n'étant que les apparences d'entités semblables, sous l'emprise de leurs différentes transformations.
Ciblés dans un trou de ver permettant de se projeter instantanément dans ses devenirs, n'étant que les envolées de ses fondations d'antan toujours opérationnelles dans une minuterie temporelle parcourue au pas de course.
Finalement on ne poursuit que ses espérances et ses désillusions dont nous semblons être uniquement les fautifs pour ne découvrir que les conséquences heureuses ou fâcheuses de nos branchements conditionnels.
Un cercle éternel ou le passé, le présent et le futur se divertissent de leurs désordres en tentant vainement de corriger leurs destinées.
Quel dommage que cette pépite ne scintille intensément que dans ses trente cinq dernières minutes.
Le budget serré de cette entreprise au combien surprenante se retrouve beaucoup trop pénalisée dans une première partie statique et mollassonne.
Qu'importe cette gâche, l'ensemble demeure valeureux et surtout interrogatif.
Du bon boulot faisant carburer nos neurones et rien que pour cela on y va.
JIPI
Le "surjeu" de Jane en John est aussi lourd que la mayonnaise destinée à nous faire mariner jusqu'à l'éclaircissement final de ce looping temporel, soit un éternel retour troublant qui justifie l'intérêt que j'ai pu porter à ce film médiocre.
A mon avis le format 4ème DIMENSION aurait largement suffi.
Sur le même thème, LOOPER est cent fois mieux.