L'harmonieux et pluvieux quotidien d'un village coréen est brutalement remis en cause par le meurtre particulièrement atroce d'un certain Cho et de son épouse, petits producteurs et marchands de ginseng. D'autres crimes tout aussi incompréhensibles et sanglants vont bientôt se dérouler dans les environs, jetant dans l'expectative et la perplexité la police locale et plus spécifiquement le pataud inspecteur Jong-gu qui décide de faire une incursion dans les bois, accompagné d'un vague collègue, auprès d'un mystérieux ermite d'origine japonaise fortement soupçonné par les rumeurs et les superstitions d'être à l'origine de ces meurtriers comportements inexplicables. On évoque aussi une curieuse histoire de champignons vénéneux ingurgités, provoquant de nauséeuses pustules sur tout le corps de certains habitants. Il s'avère finalement que la virée de notre pandore dans le repaire de l'inquiétant solitaire ne fut pas une judicieuse et positive démarche. En effet, la propre fille de Jong-gu est désormais sujette à d'inquiétantes réactions et son corps est en partie marqué par d'incroyables taches érubescentes, de quoi provoquer une sourde inquiétude paternelle. Ce dernier décide alors de faire appel à un chaman de la région pour tenter d'exorciser la gamine, alors que sa mère s'adresse à un jeune diacre de sa connaissance...
>>> Malgré de nombreuses scènes parfaitement réussies dans leur démarche intrigante et oppressante, l'ensemble des 156 minutes donne souvent l'impression gênante d'une pesante accumulation de séquences à connotation fantastique, superposées jusqu'à l'épuisement, s'éparpillant ensuite dans des approximations brumeuses, comme pour épater la galerie, subjuguer le spectateur consommateur qui n'en demandait pas autant.
© Cinéfiches.com (Jean-Claude Fischer)
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