Atteint d'une rare perturbation mentale et psychique qui le fait consulter régulièrement la docteure Karen Fletcher, une éminente psychiatre, Kevin qui souffre d'un mal fort étrange référencé médicalement comme un trouble dissociatif de l'identité laissant apparaître dans le comportement l'émergence de personnalités multiples, vient d'enlever trois jeunes filles, à la sortie d'un supermarché, pour accomplir un mystérieux rituel censé parachever ses fréquentes transformations, dans une nouvelle entité baptisé la Bête ou la Horde, la vingt-quatrième, d'une inimaginable puissance, regroupant la force et les spécificités physiques de maints animaux sauvages qui grouillent dans sa tête et au-dessus de lui, son repaire étant situé dans les sous-sols d'un vaste zoo. Des trois séquestrées, c'est Casey Cooke qui semble la plus amène à s'opposer aux desseins maladifs de leur ravisseur, ayant elle-même dans son adolescence dû lutter et se battre contre un oncle pervers. Et c'est en apprenant à composer avec les différents personnages investis, allant d'un garçonnet âgé de neuf ans, prénommé Hedwig, en passant par une engoncée vieille fille autoritaire et guindée, qu'une échappatoire, une survie apparaissent comme possible...
>>> Avec une étonnante et magistrale composition protéiforme et surprenante, l'acteur James Mac Avoy nous assène une réelle performance artistique proche de la perfection, sans pourtant occulter l'interprétation toute en finesse et en rigueur de la jeune Anya Taylor-Joy qui nous avait déjà séduit dans une œuvre précédente...
© Cinéfiches.com (Jean-Claude Fischer)
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