STAN ET OLLIE - 2018

Titre VF STAN ET OLLIE
Titre VO Stan & Ollie
Année de réalisation 2018
Nationalité Grande-Bretagne
Durée 1h38
Genre COMEDIE BURLESQUE
Notation
Date de sortie en France 06/03/2019
Thème(s)
Cinéma britannique (ORIGINE)
Biopic (Cinéma britannique)
Réalisateur(s)
BAIRD Jon S.
Chef(s) Opérateur(s)
ROSE Laurie
Musique
KENT Rolfe
Renseignements complémentaires
Scénario : Jeff Pope
d'après un livre de 'A.J.' Marriot .....
Distribution : Metropolitan Filmexport

Visa d'exploitation : 150 401
Acteurs
COOGAN Steve
REILLY John C.
HENDERSON Shirley
ARIANDA Nina
JONES Rufus
HUSTON Danny
BALDERRAMA Joseph
HENSHAW John
MUGWENI Tapiwa
ALEXANDER Stewart
MILLINGTON Kevin
SEDGWICK Toby
YEO Rebecca
HYAM Stephanie
KOHLI Sanjeev
CANT Richard
ROBINSON Ashley
CANESTRARI Greg
RINGROSE Roger
KANE Susy
CLIFFORD Veronica
BENNETT Elizabeth
ASQUITH Conrad
FINDLAY Owen
SCHEINMANN Danny
KALU Bentley
CONNOR Josh
DUNKLEY Matt
AGER Simon
AHMADEJEVS Henrihs
ANDREWS James Francis
APPLETON Lucy
BAILEY Paul
BRATANOV Martin
COOPER Pamela Betsy
DIX Laraine
EAGLETON Julie
FEARN Daniel
FORMAN Callum
GAMBIER David
GARNELL Caroline
HARDING Eve
HAYDON Michael
HEALEY Steve
HEPPLE Harry
JAEP Alex
KIELY Gary
LAMB Elise
LOUGHANE Swaylee
MAC KENZIE Grace
MIHALACHE Andy
MUNDAY Paul A.
O'LOUGHLIN Niall D.
OSBORNE Geoffrey
OWEN Ross
OWENFORD Nick
PACILETTI Matteo
PRICE Richard
PRICE Steve (3)
REYNOLDS Lewis
RIDDELL Paul
ROBINSON Charlie
SCOTT James Thomas
WALTERS Charles
WARDLOW Sophie
Résumé

"Ce biopic se concentre sur la tournée de 1953, durant laquelle Stan Laurel et Oliver Hardy prennent conscience de leur déclin populaire alors que des problèmes d'ordre personnel commencent à peser de plus en plus sur leurs vies professionnelles. Un tour "maudit" à l'issue duquel Oliver Hardy, déjà atténué par une crise cardiaque, décèdera" .....

                                                       (d'après le matériel de presse)

Bibliographie
- Fiche de Monsieur Cinéma
Critiques (Public)
"Avant de se retrouver loin de ses bases sur les planches d’un théâtre à moitié vide, il faut savourer un Far West florissant reconstitué en studio permettant à deux compères en pleine gloire d’exécuter quelques pas de danse devenus célèbres. A la fin des années trente le duo se porte à merveille n’hésitant pas à quémander des royalties supplémentaires estimant que leurs bouffonneries visibles dans le monde entier méritent beaucoup plus de reconnaissance pécuniaire. Au début des années cinquante, les choses ont changées. La "perfide Albion" accueille deux comédiens en perte de vitesse, livrés à eux-mêmes, accablés de bagages, fatigués et vieillissant contraint d'ingurgiter la soupe qu'on leur donne en subsistant dans des hôtels tristounets. Nos deux compères malgré quelques règlements de comptes bien compréhensibles après tant d’années de partenariat s’entendent bien en supportant avec un certain détachement leur nouvel état des lieux. Ils sont intelligents ce qui compte c’est de faire fonctionner l’enseigne et sa rentabilité peu importe l'endroit ou l'on se trouve. Stan Laurel et Oliver Hardy c’est le bureau et uniquement que ça en se dissimulant toujours derrière leur personnage. La machine rien que la machine qu’il faut constamment alimenter en carburant burlesque afin de l’empêcher de sombrer. Dans des salles enfin régénérées mais exigeantes n’ayant aucune compassion envers un concept délabré pisté par une gente féministe opportuniste et belliqueuse. Les dernières cartouches émouvantes d’une association assumant son professionnalisme presque au delà de ses limites". JIPI