Le trio infernal de la caméra. Camille Dor, une actrice dévorée par l'ennui, qui se drogue. Vito Catene, un producteur qui aime l'actrice qui se drogue. Marechal, un réalisateur sentencieux, à la recherche d'un film rimbaldien...
>>> D'une authentique sincérité de la part de la réalisatrice, le film abonde pourtant de clichés éculés, de dialogues littéraires et d'une emphase souvent irritante. Un sujet qu'on aurait bien aimé voir (mal)traité par Zulawski...
Bibliographie
- Fiche de Monsieur Cinéma
- Cahiers du Cinéma numéro 424
Critiques (Public)
Le cinéma se penchant sur son nombril torturé tout le monde s'en fout ! Surtout lorsque cette contemplation ne se prive d'aucun cliché, des rapports sexe-et-fric entre "ceux de la profession" A la leçon sur les acteurs (merci mon sieur Girod, qui nous donne un petit aperçu de ses cours au Conservatoire), en passant par la drogue et la consécration aux Césars. Ceux qui font des films pour eux mêmes, qu'ils les gardent ! OLGA VON CLAP