La belle et séduisante Jessie Huston est fort inquiète de la disparition de son père, savant anthropologue, parti au fin fond du continent africain, à la recherche de l'inestimable et mythique trésor du roi biblique Salomon. Aussi engage t'elle le dénommé Allan Quatermain, un noble aventurier, pour retrouver les traces paternelles. Accompagné de son fidèle Umbopo, un gigantesque Noir et de son agréable cliente, notre "héros" s'envole vers d'incroyables aventures...
>>> Du cinéma facile, simplet et commercial où transpirent le "métier" à la chaîne mais aussi le flagrant et constant manque d'originalité...
Bibliographie
- Fiche de Monsieur Cinéma
- Cinéma numéro 343
Critiques (Public)
Voilà ce qu'on peut appeler "beaucoup de bruit pour rien". L'histoire est d'une platitude incroyable, avec des clichés on ne peut plus surannés : l'héroïne perdue au coeur de l'Afrique à la recherche de son savant de père (cf Bob Morane en moins bien). Avec elle, un chasseur séduisant, fort et invincible, qui s'arrête en plein milieu d'une fuite éperdue et asthmatique pour cogner quelques méchants en se répétant en lui-même : "je suis fort, je suis beau...". Puis, nouvelle fuite sur un rythme puant le "raiders" à plein nez mais en beaucoup moins glorieux et atterrissage dans une marmite de cannibales. Où sont les mines du roi Salomon? On n'en perçoit que quelques bouts de quartz mal taillé. Un conseil : repassez-vous la version hollywoodienne, qui provoque au moins un minimum d'intérêt. Quant à Richard Chamberlain, il est mieux en Casanova efféminé qu'en remake de Doc Savage version 14-18... H.G.LEE