Baltimore, dans les années 1950. Deux bandes de jeunes, les Squares et les Drapes s'opposent sur fond de musique et de rythme. Les personnages qui composent les différents clans rivaux ne manquent vraiment pas de sel. Parmi eux, la grand-mère Ramona, l'oncle Belvedère, sa soeur Pepper, perpétuellement enceinte, l'étonnante "Hatchet-Face" et son petit copain Milton. Une idylle entre la séduisante Allison et le rocker "Cry-Baby" va encore accroître la zizanie ambiante...
>>> Férocement sympathique !
Bibliographie
- Fiche de Monsieur Cinéma
- Saison Cinématographique 1990
- Revue du Cinéma numéro 462
- Première numéros 158-161
- Studio numéros 40 - HS 38/1990
- Positif numéros 353/354
- Cahiers du Cinema numero 434
- Télérama numéros 2106-2116-2239
Critiques (Public)
Persiflant allègrement l'Amérique kitsch et bon chic bon genre, John Waters continue invariablement son oeuvre américanophage. Moins trépidant que "Hairspray", (mais toujours avec ces personnages hauts en couleurs qui méritent à eux seuls le déplacement), "Cry Baby" est un "Roméo et Juliette" revu et corrigé, pas sérieux pour un sou. De quoi verser une chaude larme.
(D.W.Graphite)
« Cry-baby » est un film fort intéressant et je trouve que Amy Locane et Jonnhy Depp sont très bien dans leur personnage.
C'est un film génial, avec un Johnny Depp remarquable et bouleversant .....
J'adore Johnny Depp et je trouve que ses films sont tous plus ou moins biens. Mais lorsque j'ai regardé à Cinenews, son nom n'y figurait pas. J'ai été très déçue.
« Cry baby » est super, de préférence en vo, ce film m'a fait délirer .....
CHINO
Le premier film classique de John Waters est une sympathique réussite. C'est une belle parodie et en même temps un brillant hommage aux comédies musicales des années 50. Le casting est astucieux : Johnny Depp, Iggy pop, Traci Lords, Joe Dallessandro, Willem Dafoe et une révélation, Amy Locane qui est bien jolie. Comme toujours chez Waters, les personnages sont haut en couleurs, comme "Piment" ou "Délit-de-faciès" et certaines scènes sont vraiment irrésistibles. La meilleure comédie musicale au sens propre du terme depuis bien longtemps. Loïc Pessaud, cinéphage.