Burnie Beiderbecke vient à New York pour tenter de retrouver les personnes que côtoyait son frère Bix, réputé cornettiste, avant de mourir .....
Bibliographie
- Saison Cinématographique 1991
- Revue du Cinéma numéro 473
- Première numéros 167-171
- Studio numéros HS 50/1991-51/1991
- Positif numéro 366
- Cahiers du Cinéma numéro 445
- Jeune Cinéma numéro 209
- Télérama numéros 2158-2242
- Fiche de Monsieur Cinéma
Critiques (Public)
La musique est superbe. Et c'est tout. Car le scénario, en voulant inutilement éviter le récit linéaire et chronologique, ne démontre plus rien, et la mise en scène, bien que Pupi Avati ait semblé très motivé par son sujet (cf. ses déclarations à la presse), est quasiment inexistant. Il reste la musique (de l'excellent jazz blanc des années vingt). Certes l'essentiel pour un film jazz. Mais alors, on pourrait se contenter du disque. (D.W.Graphite)