TERMINATOR 2 - 1991

Titre VF TERMINATOR 2
Titre VO Terminator 2 : judgement day
Année de réalisation 1991
Nationalité Etats-Unis
Durée 2h15
Genre SCIENCE-FICTION
Notation 12
Date de sortie en France 16/10/1991
Thème(s)
Voyage dans le temps (Cinéma américain)
Androïdes / Cyborgs
Egouts et canaux de dérivation ( Los Angeles)
Images de synthèse
Jeux (marelle) (tous pays confondus)
Réalisateur(s)
CAMERON James
Chef(s) Opérateur(s)
GREENBERG Adam
Musique
FIEDEL Brad
Renseignements complémentaires
Scénario : James Cameron
et William Widher .....
Produit par James Cameron
Distribution : Tri Star

Visa d'exploitation : 77 571

Nota :

- Sous titre VF : "Le jugement dernier"
Acteurs
HAMILTON Linda
SCHWARZENEGGER Arnold
FURLONG Edward
PATRICK Robert
BOEN Earl
MORTON Joe
GUERRA Castulo
MERKERSON S. Epatha
COOKSEY Danny
GOLDSTEIN Jenette
BERKELEY Xander
GEARREN Leslie Hamilton
GIBBEL Ken
WINLEY Robert
SCHRUM Peter
WILDER Shane
LOUNSBERY Jared
EDWARDS Michael
CHAVEZ Casey
BERL Ennals
LAKE Don
VIDAN Richard
MAC DONALD Tom
WILLIAMS Gerard g.
PALMER Jim
DEACON Gwenda
STANTON Don
LYNCH Colin Patrick
EVANGELISTI Noel
COX Nikki
BRINEGAR Lisa
NIXON De Vaughn
SIMOTES Tony
RODRIGUEZ Diane
ABBOTT Dalton
YOUNG Ronald
MUSCAT Mike
BROWN Charles Robert
NORRIS Dean
EL RAZZAC Abdul Salaam
TAMBURRO Chuck
JORDAN J. Rob
EVANS Terrence
PIERCE Denney
KOURI Pat
LAWRENCE Mark Christopher
LING Van
STANTON Dan
WILDER Glenn R.
KENT Peter
CHARBONNEAU Doc
Résumé

En l'an 2029, les survivants d'une terrible guerre nucléaire programmée par un super-ordinateur, luttent contre de redoutables machines meurtrières. Un puissant cyborg de la dernière génération, le T-1000 est envoyé dans le passé pour tuer un chef de la rébellion, à ce moment encore jeune adolescent. Pour empêcher l'irrémédiable, un autre androïde, Terminator est téléporté par les opposants. Nos deux "robots", mi-homme, mi-machine vont se retrouver en 1997 dans un impitoyable et brutal affrontement...

>>> Des trucages époustouflants, qui ne suffisent pas à faire un bon film...

Bibliographie
- Saison Cinématographique 1991
- Revue du Cinéma numéros 475-476
- Première numéro 175
- Studio numéro 55
- Positif numéro 368
- Cahiers du Cinéma numéro 448
- Télérama numéros 2279-2179-2279-hs 1992
- Fiche de Monsieur Cinéma
Critiques (Public)
De l'action (à revendre!), une overdose d'effets spéciaux (magnifiques!) Schwarzy (indestructible!) de la science-fiction (on aimerait en voir plus souvent!), que demander d'autre ? Une histoire qui raconte un incroyable paradoxe temporel, et en plus on y croit. A voir absolument, ne serait ce que pour le rêve (à couper le souffle) de Sarah Connor.

Des effets spéciaux grandioses, une histoire très bien racontée, et des acteurs qui jouent à la perfection, notamment le jeune héros Edward Furlong. Un film à voir absolument et à conserver plus tard dans sa vidéothèque... A.S. OPERATEUR DE CINEMA.

Film nul si on enlève les effets spéciaux (qui ne feront jamais d'un film, un chef-d'oeuvre) Il n'y a plus rien, aucun jeu d'acteur, pas de scénario et pour ce qui est de la mise en scène, elle est plutôt ratée. Ceux qui voudront le garder dans leur vidéothèque doivent avoir le même QI que Stallone. Film pour ados américains attardés.

Mec vachement sympa, les interprètes doivent avoir le même QI que Stallone. J'aimerais savoir quel QI a l'auteur de cette pure connerie ? Je suis diplômé de l'Ena, futur diplomate, je parle anglais, allemand, italien, espagnol, suédois, danois, norvégien, chinois, couramment, et j'en passe... Tout ça ne m'a pas empêché de voir ce film 5 fois, de l'adorer et de le vanter... superbe sur tous les plans et ô combien bourré de sens, de messages... que l'imbécile auteur de la citation ci-dessus n'a pas du comprendre... en fait le plus mal heureux c'est lui... hasta la vista !

C'est maintenant prouvé, on peut sortir de l'Ena et être complètement nul en cinéma. T2 est la meilleure preuve qui peut berner un max de cons avec un minimum de talent… Rien, pas de scénario; le bide complet et dire que "Delicatessen" n'a fait que 500.000 entrées à Paris ..... SIGNEE: UNE VRAIE CINEPHILE.

S'il faut en venir là... moi aussi, j'ai fait l'Ena (LM 84) et JAMAIS il ne me viendrait à l'esprit de justifier ainsi une prétendue "autorité" en matière de cinéma... Vraie Cinéphile, tu as raison, à mon modeste avis, sur T2 et Delicatessen. Et sur les Cons (l'Ena en produit AUSSI, mais pas exclusivement)... Quand au futur diplomate si peu doué de tact qui ne juge que par le QI... je lui dirai AUSSI en tant que membre de MENSA qu'il y a aussi des cons parmi les gros QI. Ou du moins des gens invivables. JPC