Un anonyme détective privé au patronyme de circonstance ("L'Oeil") est chargé de surveiller les agissements d'une dénommée Catherine, la fiancée d'un richissime héritier. Il s'attache donc à ses pas, moins troublé par les crimes qu'elle commet durant son long périple entre Biarritz, Rome, Monte-Carlo et Baden-Baden que par l'étrange ressemblance de la meurtrière avec Marie, sa fille qu'il n'a pas vu depuis vingt ans.
Superbe Michel Serrault dans une magistrale interprétation entre incertaine passion refoulée, indicible transfert équivoque et folle tendresse ambiguë, qui à nouveau nous séduit et nous contente durablement.
Road-movie dans lequel un père tente de retrouver sa fille perdue à travers une orpheline meurtrière. Serrault nous réjouit et on scrute Adjani.
4481
Critique de
inconnu(e)
Ah qu'il était beau le cinéma français ! La petite Adjani est immense et Serrault ne l'est pas moins dans ce magnifique Miller. La fin de règne y est palpable et l'émotion transcende la grisaille des paysages du Nord de la France. Dieu que la nostalgie peut être belle !
1624
Critique de
inconnu(e)
Géniale mortelle randonnée. Dommage que Claude Miller ait supprimé des scènes de la version originale. Le bonjour à Lucie Brentano éblouissante, en six lettres : Adjani.