PACTE AVEC UN TUEUR-1987-
Genre
THRILLER
Nationalité États-Unis
Titre VO : Best seller
Durée : 1h35
Réalisation : John FLYNN
Scénario : Larry COHEN
Prise de vues : Fred MURPHY
Musique : Jay FERGUSON
Produit par Carter DE HAVEN
Interprétation
Distributeur : 20th Century Fox
Résumé
1972; le sergent Dennis Meechum est grievement blesse au cours d'une descente de malfrats au Bureau des Pieces a Convictions de Los Angeles .... 1987; notre pandore qui a survecu a ses graves blessures est devenu un auteur de romans policiers tout en gardant ses fonctions premieres ..... Cleve, un tueur de l'equipee mortelle d'il y a 15 ans, le contacte et lui propose un etrange contrat : lui permettre d'ecrire un nouveau bestseller en denoncant les obscurs agissements d'un riche industriel qui tirent les ficelles politiques du coin.
Critique
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Voila un thriller comme on les aime : percutant, original, efficace ..... Un rythme soutenu, une interpretation magistrale et un scenario bien construit avec rebondissements, suspenseet violence a la clef ..... On en redemande .
Ah, un polar de ce calibre, il y a bellelurette qu'on n'en avait plus vu ! Sur un scenario en beton, Brian Dennehy (l'architecte du "Ventre de l'architecte") et James Woods sont engages dans un affrontement haletant ouils sont des allies obliges. Excellente composition, rythme endiable et atmosphere dans la grande tradition du film noir.
Bibliographie