Aucun résultat pour cette recherche

Critique(s)/Commentaire(s) de
Margot N.

Voir ses 2 films notés
  • THE SUBSTANCE (2024)
    le 17/07/2025 - Note : 17/20
    Un petit air de the thing sur les bords, ce film met en avant la monstruosité d’une femme obsédée par son apparence physique. On est tout de suite immergés dans l’univers très malaisant du film. Accentué par la mise en lumière d’éléments subtiles et futiles du décor (une mouche, un sourire édenté) nous sommes bien plus que des spectateurs mais des participants. Rien n’est censuré : des corps nus sous tous leurs angles jusqu’aux scènes les plus trash (âmes sensibles aux aiguilles s’abstenir). La fin en bain de sang est en trop selon moi avec un côté presque comique mais obligatoire pour pouvoir supporter les dernières scènes.
  • COUPEZ ! (2022)
    le 10/06/2022
    Voici une super comédie en deux parties. Une première plutôt déconcertante suivie d'une deuxième très amusante. Si vous êtes perdus et hésitez à partir pendant les 30 premières minutes: accrochez vous ! La suite en vaut la peine. Vous vous amuserez à découvrir les coulisses d'un film tourné en plan séquence et les intrigues expliquant la première partie très absurde. Les clichés les plus attendus autour des films de zombies sont ici tournés en ridicule avec des acteurs jouant le rôle d'acteurs au bout du rouleau. On sort de la salle le sourire aux lèvres.
  • WHIPLASH (2014)
    le 17/07/2025 - Note : 15/20
    L’emphase n’est pas tant sur le scénario qui est somme toute assez classique et prévisible mais davantage sur les 2 personnages principaux aussi complexes que caricaturaux. Ces 2 personnages sont exagérés au maximum comparé à tous les autres qui ne sont que des figurants. La relation entre ces deux personnages est intense dès le début et finie en apothéose sur une scène finale haletante semblable à un véritable combat. Volontairement exagérées et too much, leurs réactions sont surréalistes ce qui fait qu’on a du mal à les comprendre et à se mettre à leur place. Nous ne sommes que des simples spectateurs du début à la fin. On a quand même un peu du mal à comprendre la morale de l’histoire. Faut il en arriver là pour « devenir quelqu’un »? Faut il vraiment se faire humilier pour briller ?
Notes de Margot N.
(par valeur décroissante)
FilmNote
THE SUBSTANCE (2024) 17
WHIPLASH (2014) 15