Scénario : John Prebble,
Daniel Ulman et Crane Wilbur .....
d'après le roman de Jules Verne
Effets spéciaux : Ray Harryhausen
Produit par Charles H. Schneer
En pleine Guerre de Sécession, quatre hommes s'évadent d'un camp de prisonniers sudistes à l'aide d'un ballon. Pris dans une effroyable tempête, les fugitifs échouent sur une étonnante île mystérieuse où pullulent certains animaux de taille gigantesque. Et qui s'avère être la base secrète du capitaine Nemo...
>>> Une distrayante réalisation fort convenable respectant fort bien l'esprit du roman de Jules Verne et bénéficiant des habituels superbes trucages de Ray Harryhausen...
Bibliographie
Critiques (Public)
Un film d'aventures de bonne facture, ressuscitant dans des effets spéciaux aussi amusants que performants pour l'époque, les jeudis après-midis d'antan de beaucoup d'adolescents, visitant aujourd'hui avec un peu d'appréhension le territoire de la soixantaine.
La merveilleuse visite d'une île perdue, au look King Kong en compagnie de quelques parachutés, luttant contre des monstres improbables.
De sympathiques moments offerts à une jeunesse non exigeante, satisfaite de se connecter sur un travail honnête et captivant.
JIPI