Quelques épisodes marquants de l'histoire de l'humanité traités avec l'humour énorme et narquois de Mel Brooks pour un film somme toute tonitruant et d'une verve comique indéniable. Le rire est garanti à tous les étages et à toutes les époques et la dérision historique fort bienvenue et constamment entretenue. Une oeuvre de détente et de franche rigolade .....
Bibliographie
- Fiche de Monsieur Cinéma
- Cahiers du Cinéma numéro 333
Critiques (Public)
Que dire de Mel Brooks si ce n'est qu'il n'est qu'un petit con doublé d'un dégénéré sexuel? Pour ce film en tout cas, que j'ai trouvé d'une grossièreté impuissante et qui ne m'a pas arraché un seul sourire... Je ne dirai pas la même chose pour "La folle histoire de l'espace" qui malgré de grossières lourdeurs, m'a fait rire franchement. Pourquoi? Parce que la satire est plus élaborée et que Brooks écrase un peu en ce qui concerne les dessous de ceinture... alors que la caricature de l'histoire du monde est bien trop délicate pour un tel réalisateur... LORDLEE.
Alors que "La folle histoire de l'espace" était quelquefois légèrement douteux.(les gags étaient assez naïfs par moments) "La folle histoire du monde" est un spectacle charmant, particulièrement en ce qui concerne l'épisode sur louis XVI. Des acteurs talentueux qui ont fait leurs preuves composent ce film. Aussi,on ne peut pas dire que ce n'est qu'une merde. De plus, je ne pense pas que Mel Brooks ne soit qu'un petit con doublé d'un dégénéré sexuel, puisqu'il est le producteur de chefs-d'oeuvre comme "La mouche" et "Elephant man".Si, si. WICKOU.
Bravo à Cloris Leachman. Cette actrice est remarquable et pétillante de santé..... Bravo à une actrice aussi géniale