Printemps de l'année 1944 : un jeune homme âgé de quinze ans tombe éperdument amoureux d'une religieuse qui donne des soins dans un hôpital des environs .....
Bibliographie
Critiques (Public)
C'est un film merveilleux qui n'est jamais passé à la télé, un film avec une grande interprète telle que France Dougnac dans le rôle de la religieuse , une histoire d'amour interdit. Il serait souhaitable que l'on pense enfin à faire des films qui rendent l'émotion au coeur.
J'avais 18 ans quand j'ai vu ce film, à 50 ans bientôt, ça me fait un pincement au coeur, France Dougnac est une actrice est restée dans l'ombre, Quel dommage.
J'ai vu le film "Les mal partis" avec France Dougnacqui est vraiment formidable. Dommage qu'il n'y a pas eu une suite, car je reste sur ma faim. Bravo France.
C'est un film, tiré de son roman autobiographique. Il est plus que merveilleux!Je tiens à signaler que Jean-Baptiste Rossi est son vrai nom et non son pseudonyme.Dans Sébastien Japrisot,vous y trouverez tous les mots de son vrai nom.
Ce film est passé à la TV vers 1982.J'ai cherché des années afin de pouvoir me le procurer en VH au moins.J'ai eu mieux: je l'ai trouvé en DVD en Asie...super.