Kitchissime adaptation d'une pièce invraisemblable d'Alexandre Dumas. L'exemple typique du cinéma commercial des années 50 : couleurs criardes, érotisme frelaté, le tout agrémenté par des séquences comiques assez malvenues et vulgaires : Gabriello, Rellys et Jacques Meyran en archers débiles qui dans une séquence, où dépouillés de leurs hardes, se retrouvent nus : le comble du grotesque !
Reste Silvana Pampanini, star italienne, fantasme des ados de l'époque et Pierre Brasseur qui cabotine en diable mais bon lui, même mauvais, il est remarquable...
AXEL.
|
Oeuvre vaguement historique, film humoristico-polisson, qui flirte souvent avec le kitsch, et où Abel Gance, amusé, ne semble guère se prendre au sérieux. Du coup, nous aussi, on a du mal à y croire, malgré les apparitions pittoresques de Brasseur, Gabriello et Rellys et les silhouettes plus inquiétantes de Marcel Raine et Constant Rémy. Et si tout cela n'était que parodie?
|
|